Bio

 Les Damoiselles forment l’union singulière de trois voix qui servent une pop réaliste et rêveuse.

C’est la fusion musicale de deux sœurs et d’un damoiseau aux guitares mélodiques et puissantes.

Pochette EP Le Bain Quotidien

Aux aurores d’un départ prometteur, les Damoiselles entonnent avec délicatesse une pop réaliste et rêveuse qui s’ouvre à l’autre, l’écoute, et le regarde sans jamais le juger, humectant un EP pénétré par le vrai et semblable à un bain poétique où les espoirs et les empathies flottent sans jamais ressentir le désir de se laisser submerger par les eaux…

Les Damoiselles ont baigné dans l’univers de Barbara, Arthur H, Camille. On les compare aux Brigitte, pour leur signature vocale et leur ironie malicieuse, à M pour leurs rythmes électriques ouverts sur le monde.

 

Car les trois Damoiselles aux talents multiples retournent les mots, les caressent et les versifient comme des objets rares et précieux.

Si les arrangements rapprochent parfois leurs aventures d’une légèreté assumée, c’est dans la moiteur du caniveau, dans la saleté bien réelle du train (et du train-train), dans la brume des nuits qui s’allongent à n’en plus finir, que s’est forgée la pop canine et vagabonde du tube « Le Chien Errant », la mélancolie confidentielle de « La Nuit », la comptine frénétique du « Bain Quotidien ».

Publicités